Catégories
Afropéen Découverte Diaspora

Le nguma mabea

Alors, tous les mois de Décembre pendant environ deux semaines, sont ouvertes les festivités aux abords des plages de la ville: une kermesse avec des bars, de la street food et les artisans dont le travail reflète le savoir-faire des gens du coin. En plus d’étancher sa soif et de se remplir le gosier, n’oublions pas que le but de ces rassemblements c’est d’abord d’échanger culturellement. Ici se nouent des alliances dans le domaine des affaires et sur le devenir des différentes institutions, entre les ethnies, les clans et les politiques du tout Kribi. L’occasion pour les officiels de démontrer à leurs administrés et à leurs pairs quels progrès ont été accomplis pour le confort des habitants et l’embellissement de la ville depuis l’année précédente.

Notre article http://artyourlife.fr/2023/02/21/nguma-mabea/

Ci-dessus, les produits dérivés du tissu pagne du nguma mabea (mabi). Il est important de préciser qu’il fait partie d’une des séries du peintre Shingui, le pagne dans tous ses éclats. N’hésitez pas à lire notre article sur le sujet. Le lien de l’article au dessus.

7 réponses sur « Le nguma mabea »

I have been browsing on-line greater than three hours these days,
yet I by no means discovered any interesting article like yours.
It’s beautiful worth enough for me. In my view, if all web owners
and bloggers made just right content material as you probably did, the net shall be a
lot more helpful than ever before.

Oh thank you Robert Thomas, you are way to nice. Have you read thé whole article on Nguma mabea? Didier you read any other article? If yes wich one?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *